Intégrer sécurité et réseau grâce au SASE unifié

Le travail hybride, l’accélération numérique et la croissance de l’IoT exigent des stratégies de sécurité innovantes. Avec le SASE unifié de HPE Aruba Networking, vous assurez un accès sécurisé et simplifié à toutes les applications et données, où qu’elles soient, tout en améliorant l’expérience des utilisateurs finaux.

Choisissez votre approche du SASE grâce au Test Drive de notre solution de SASE unifié.

Sécuriser l’espace de travail moderne avec le SASE unifié

Alors qu’elles sont de plus en plus nombreuses à adopter le cloud et les modèles de travail hybrides, les entreprises se heurtent à une problématique croissante : comment assurer un accès rapide, pratique et sécurisé à toutes les applications stratégiques, où qu’elles soient ?

Bloquez les attaques avant qu’elles ne vous paralysent

Avec la multiplication des utilisateurs, des appareils, des sites et des services cloud à protéger, les organisations doivent gérer un nombre croissant de points d’entrée exploitables par les pirates, et ont de plus en plus d’outils de sécurité à gérer et à mettre à jour. De plus, chaque point d’entrée (utilisateur ou appareil) dispose d’un accès direct au réseau d’entreprise, d’où un risque accru pour la sécurité.

Moins d’outils pour une gestion consolidée

Il est difficile de gérer plusieurs plateformes et de déployer une politique d’accès homogène sur plusieurs sites. De même, l’utilisation de différentes plateformes et de différents outils et contrôles accroît la pression subie par des équipes de gestion réseau et de sécurité déjà mises à rude épreuve.

Sécurité et accès améliorés

Le recours à plusieurs fournisseurs pénalise l’expérience des utilisateurs et des administrateurs. Une architecture SASE sous-performante se traduit par des chemins de routage moins efficaces et par des restrictions sur les sites de courtage – d’où une expérience utilisateur médiocre. Le manque d’intégration est source de complexité et de frais de gestion inutiles pour les administrateurs.

Il est temps de faire converger les fonctions réseau et sécurité

Le SASE unifié permet aux équipes réseau et sécurité de collaborer en bénéficiant de nombreux atouts :

Simplicité et efficacité

Au cours des dix dernières années, les solutions de réseau et de sécurité se sont multipliées. Outre ses avantages en termes de consolidation, un SASE monofournisseur permet d’unifier les fonctions de réseau et de sécurité afin de lever les obstacles entre les équipes, de réduire la complexité et les coûts, et d’optimiser la collaboration ainsi que les déploiements interfonctionnels.

Intégration et unification

Avec le SASE unifié, les organisations profitent d’une connectivité et d’une sécurité globales via la création et la gestion de politiques centralisées, ainsi que l’application cohérente de ces politiques à l’ensemble du trafic et indépendamment du lieu.

Flexibilité et fiabilité

En proposant ses atouts sur le cloud, le SASE permet aux entreprises d’évoluer et de s’adapter en fonction de leurs besoins, tout en offrant un accès global et fiable avec redondance automatique.

Facilité d’utilisation et performances

Le SASE unifié rationalise les workflows des services informatiques et simplifie la connectivité sécurisée des utilisateurs finaux en automatisant le routage de ces derniers vers des ressources autorisées se trouvant dans le cloud, à l’edge, sur site et sur Internet.

Découvrez tout le potentiel du SASE unifié

Obtenez votre rapport personnalisé et calculez votre retour sur investissement potentiel en cas de déploiement d’un SASE unifié.

Télécharger le guide d’introduction au SASE unifié

Le SASE unifié est désormais disponible. Découvrez ce dont il s’agit, pourquoi vous en avez besoin et comment il fait évoluer la connectivité sécurisée en combinant SD-WAN et SSE. Explorez les avantages du SASE monofournisseur et les cinq étapes pour réussir votre parcours SASE.

Adopter une approche intelligente du SASE

Pourquoi l’entreprise doit-elle moderniser son réseau et sa sécurité ?  Un rapport d’analyste IDC répond entre autres à cette question. Découvrez la bonne approche du SASE unifié.

Tester la solution

Tester la solution

Vous vous demandez par où commencer votre parcours SASE ? Nos Test Drives vous permettent de découvrir par vous-même les solutions de SD-WAN, de SSE et de SASE unifié.

Continuer l’exploration avec les ateliers interactifs en ligne

Découvrez en détail les plateformes SD-WAN et SSE en suivant une série d’ateliers en ligne gratuits d’une demi-journée proposant une expérience guidée et interactive.

Prêts à vous lancer ?

Bringing security and networking together through unified SASE

Hybrid work, digital acceleration, and IoT growth require innovative security strategies. Deliver simplified, secure, anywhere access to applications and data while enhancing end-user experience with HPE Aruba Networking unified SASE.

Explore your journey to SASE with our interactive tool

Secure the modern workplace with unified SASE

As more organizations increase their cloud adoption and embrace hybrid work models, they face a growing challenge: how to ensure fast, convenient, and secure access to critical applications from anywhere.

Stop attack threats before they stop you

With more users, devices, locations, and cloud services to protect, organizations must deal with increased entry points for attackers and more security tools to manage and update. Not to mention each entry point (i.e., user or device) has direct access to the corporate network, potentially increasing security risks.

Fewer tools, stronger management

It's difficult to manage multiple platforms and deliver consistent access policy across locations. Also, using different platforms, tools, and controls puts further strain on already stretched networking and security teams.

Better security, faster access

Using multiple vendors negatively impacts user and admin experiences. Inferior SASE architectures lead to suboptimal routing paths and limitations on brokering locations, creating poor end user experience. Lack of integrations creates complexity and unnecessary management overhead for admins.

It’s time for networking and security functions to converge

With unified SASE, security and networking teams can work together and experience:

Simplicity and efficiency

In the last decade, there has been a proliferation of networking and security solutions. A single-vendor SASE not only brings consolidation, it also unifies networking and security functions to alleviate roadblocks between teams, minimize complexities and cost, and optimize cross-functional collaboration and implementation.

Integration and unification

With unified SASE, organizations benefit from holistic connectivity and security through centralized policy creation and management, as well as consistent enforcement between all traffic and locations.

Flexibility and reliability

With its cloud-delivered elements, SASE enables businesses to scale and adapt according to their needs—while providing reliable, global access with automatic redundancy.

Ease of use and performance

Unified SASE streamlines IT team workflows and simplifies secure connectivity for end users, automatically routing them to authorized cloud, edge, on-premises, and internet resources.

Explore the potential business value of unified SASE

Get your personalized report and calculate your return on investment when deploying a unified SASE.

Get the introductory guide to unified SASE

Unified SASE is here. Learn what it is, why you need it, and how it evolves secure connectivity by combining SD-WAN and SSE. Discover the advantages of a single-vendor SASE and the five steps to a successful SASE journey.

Take a smart approach to SASE

Why do businesses need to modernize networking and security?  A new IDC report answers this question and more. Learn the smart approach to unified SASE.

Take a test drive

Take a test drive

Wondering where to start your SASE journey? Check out our test drives to experience SD-WAN, SSE, and unified SASE.

Learn from interactive online workshops

Deep dive into SD-WAN and SSE by attending a series of free half-day online workshops that feature an interactive guided lab experience.

Ready to get started?